Perplexity se lance dans la course au rachat de TikTok face à Oracle et Microsoft!!


Salut à tous,

Aujourd'hui, on se retrouve pour parler des ambitions de Perplexity qui a décidé de confirmer officiellement son intention de rejoindre la course au rachat de TikTok face aux géants Oracle et Microsoft.

Nous avons appris, dans un communiqué publié vendredi, que la startup d'intelligence artificielle Perplexity dirigée par Aravind Srinivas est bien décidée à racheter TikTok en se positionnant comme la seule alternative capable d'éviter un nouveau monopole. 
De plus, elle nourrit les ambitions suivantes qui sont une reconstruction complète de l'algorithme (pour le moment, on ignore si celui-ci ferait parti de la vente) et convoite une approche radicalement nouvelle en la repensant de zéro avec des principes clairs.
Le but serait la mise en place d'un algorithme totalement repensé et hébergé aux États-Unis sous la supervision américaine. Le principe est de l'assortir avec un système de recommandation plus transparent afin d'éviter les accusations d'opacité dont l'acteur moteur de TikTok est la cible tout en l'alimentant avec les capacités de recherche de Perplexity pour le transformer en moteur de découverte vidéo ou lui apporter des fonctionnalités multilingues grâce à la traduction automatique.
Pour le moment, ByteDance, propriétaire chinois de l'application a montré sa réticence à céder l'applications aux Américains malgré la pression politique croissante. 
En effet, en janvier, la Cour suprême avait prononcé l'interdiction de l'application se traduisant par une interruption de service de 14 heures puis Donald Trump avait signé un décret donnant un sursis de 75 jours pour repousser cette échéance au 5 avril. 
La lutte va faire rage avec Microsoft qui souhaite l'ajouter à son écosystème IA après une tentative d'acquisition en 2020 et Oracle, partenaire technologique de TikTok aux États-Unis dans le but de sécuriser ses liens avec la plate-forme.
Pour le moment, on ne sait pas encore ce que cela va donner. Est-ce que Pékin va céder sous la pression? Est-ce que Perplexity parait assez solide et capable de financer un tel rachat? Est-ce un coup de marketing pour pousser une alternative crédible face au GAFAM? 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Faille de sécurité zero-day (CVE-2024-50388) pour l'application de sauvegarde de pour NAS de Qnap!!

Armis lève 200 millions de $ et envisage une introduction en bourse!!

Nouvelle acquisition pour Sophos!!