Lancement d'une IA par Orange pour faciliter la raccordement et la résolution d'incidents sur la fibre optique!!

Salut à tous,

Aujourd'hui, on se retrouve pour parler du lancement d'une nouvelle intelligence artificielle par l'opérateur télécom français, Orange, visant à faciliter les raccordements ainsi que la résolution de problèmes au niveau de la fibre optique. 

Avec Clarifibre, Orange déploie un agent d'intelligence artificielle générative pour améliorer le processus de raccordement à la fibre optique avec une optimisation de certaines tâches cognitives tout en venant réduire les délais au niveau de la résolution des problèmes. 
Grâce à ce développement en partenariat avec la société de conseil Artefact, c'est une nouvelle étrape dans l'optimisation des processus métier avec ce lancement. 
En effet, le déploiement de la fibre optique est un aspect important avec le décommissionnement du marché cuivre qui arrive progressivement, l'accès au très haut débit sur l'ensemble du territoire français et les besoins croissants de connexion de la population française, il est important pour les opérateurs de faciliter et accélérer son déploiement.
Celui-ci rencontre des difficultés opérationnelles avec 90% des raccordements qui vont subir des problèmes de points de branchement saturés ou encore des erreurs d'adresse puisque ce processus se base sur l'ensemble des analyses de données provenant de vingt systèmes d'information différents. Cela complexifie donc la résolution des informations en la rendant plus longue.
C'est pourquoi Clarifibre va intervenir pour centraliser toutes ces informations, les interpréter et ainsi proposer des solutions adaptées aux incidents. Il peut, avec l'appui de son intelligence artificielle, automatiser certains actions avec l'envoi de notifications aux clients lors d'anomalie d'adresse ou proposer des interventions techniques plus précises.
L'opérateur indique que Clarifibre permet une réduction drastique des délais de traitement en réduisant des résolutions pouvant atteindre les deux mois pour accélérer le processus.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Faille de sécurité zero-day (CVE-2024-50388) pour l'application de sauvegarde de pour NAS de Qnap!!

Armis lève 200 millions de $ et envisage une introduction en bourse!!

Nouvelle acquisition pour Sophos!!