Changement de président pour le Campus Cyber!!

Salut à tous,

Aujourd'hui, on se retrouve pour parler de la dernière annonce concernant le Campus Cyber qui dispose de son nouveau président prenant la suite de Michel Van Den Berghe.

Pour rappel, le Campus Cyber c'est un immeuble de 26 000 mètres carrés de la Défense qui doit réunir l'écosystème de la cybersécurité en rapprochant les grandes entreprises, les start-up, la recherche ainsi que les acteurs publics de la cybersécurité. 
La nouvelle nouvelle est tombée hier, le lundi 24 mars, par le conseil d'administration du Campus Cyber qui a élu son nouveau président, en la personne de Joffrey Célestin-Urbain.
Auparavant, il était, depuis 2018, le directeur du Service de l'information stratégique et de la sécurité économique qui est une instance dépendant du ministère de l'économie et des finances suite à son poste de sous-directeur des relations économiques bilatérales à la direction générale du trésor.
Son élection devra être confirmée par un avis favorable provenant de la Haute autorité pour la transparence et la vie publique
D'après le communiqué de presse, Joffrey Célestin-Urbain a la volonté de faire évoluer le Campus Cyber en une plate-forme dynamique et vivante dans le but de construire un écosystème plus résilient. Il veut en faire un lieu totem, un créateur de valeurs augmentées pour offrir plus de synergies entre les différents acteurs économiques. Il souhaite aussi poursuivre les effets de collaboration et d'innovation, essentiels à la réponse aux défis croissants de la sécurité numérique
Concernant son prédécesseur, Michel Van Den Berghe, qui était à la tête d'Orange Cyberdefense avant de prendre la tête du Campus Cyber, se dirige vers Seclab. Il s'agit d'une entreprise basée à Montpellier et qui est spécialisée dans les solutions de cybersécurité des systèmes critiques telles que les centrales nucléaires et que Michel Van Den Berghe a racheté l'an dernier. 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Faille de sécurité zero-day (CVE-2024-50388) pour l'application de sauvegarde de pour NAS de Qnap!!

Armis lève 200 millions de $ et envisage une introduction en bourse!!

Nouvelle acquisition pour Sophos!!