L'Info rapide comme Flash #231!!
Salut à tous et bienvenue dans la deux-cent-trente-et unième édition de la chronique sur le blog. La chronique qui vous fait un petit résumé rapide de l'information: L'info rapide comme Flash. Aujourd'hui, on va parler de Youtube et Nvidia.
Information 1:
Au mois de mars, la plate-forme de vidéos américaine, Youtube, va déployer une fonctionnalité en version bêta aux États-Unis baptisée Shorts afin de venir concurrencer Tiktok. Celle-ci permettra de partager de très courts vidéos d'une durée de 15 secondes.
Suite à son succès sur le marché indien avec plus de 3,5 milliards de vues sur le lecteur, elle va être progressivement déployée.
Concernant son fonctionnement, elle sera accessible depuis votre smartphone pour pouvoir monter et créer des vidéos sans le passage par un logiciel tiers. Pour l'instant, le seul hic dans l'histoire est la musique puisque si celle-ci est copyright, elle ne pourra pas entrer en vigueur avec la politique de monétisation de contenus en empêchant celle-ci. De plus, la société ne s'est pas encore exprimée sur le fait si il sera possible de monétiser les contenus ou si ceux-ci serviront uniquement de vitrine pour les chaines.
La plate-forme a aussi décidé de déployer un outil baptisé Applause visant à permettre à rémunérer les vidéastes tout en leur permettant de prendre une commission au passage.
Pour cela, il faudra acheter des Applause avec un prix variant en fonction du contenu choisi ainsi que de votre pays d'origine pour les offrir à votre créateur, le don viendra sous forme d'animation sur la vidéo dans le but de rémunérer directement le propriétaire de la chaîne.
Cela reprendra le principe des Super Chat et Super Stickers déjà mis en place pour rémunérer les vidéastes en live. Ainsi, il sera possible de faire un petit don ponctuel en regardant une vidéo.
Pour le moment, l'outil est en pleine phase de test pour un déploiement prévu plus tard durant l'année.
Information 3:
Suite à la pénurie des cartes RTX 3070, 3080 et 3090, Nvidia essaie de ne pas connaître la même chose du côté des RTX 3060 en trouvant une astuce pour éviter que les mineurs de cryptomonnaies ne se jettent dessus.
Résultat, le constructeur a pris la décision de limiter le hashrate de 50% sur les dernières cartes afin de diminuer la vitesse à laquelle un ordinateur va pouvoir miner une cryptomonnaie.
De plus, il a été annoncé qu'une gamme spécialement pensée pour le minage baptisée CMP (pour Cryptocurrency Mining Processor) sur laquelle on ne retrouvera pas de sortie vidéo avec un hashrate de 26 à 86 MH/s ainsi qu'une consommation variant entre 125 et 320 watts selon le modèle. Aucun prix n'a pour le moment était annoncé et une sortie de ces cartes est estimée d'ici le second trimestre 2021.
Commentaires
Enregistrer un commentaire