Présentation du Clavier Gaming K55 de la marque Corsair!!

Salut à tous les amoureux de l'high-tech,

Aujourd'hui, on se retrouve pour faire la Présentation du Clavier Gaming K55 de la marque Corsair que j'ai acheté sur Amazon. Un clavier bien plus agréable à utiliser que le précédent qui commençait à rendre l'âme avec des touches ne répondant plus correctement.

Clavier sans son repose-poignets
Fiche technique du produit:

Type de clavier: Filaire via USB 2.0/ Mécanique
Éclairage: Rétro-Éclairage RGB Multicolore dynamique à trois zones
Localisation: AZERTY
Nombre de macros: 6 touches programmables dans le logiciel iCUE
Boutons Multimédia: Oui avec Un bouton dédié pour augmenter le volume, Un pour le baisser, Un pour le couper, Un pour lancer ou mettre en pause un contenu, Un pour l'arrêter, Un pour revenir à la piste précédente et Un pour aller à la suivante
Repose-poignets: Inclus. Détachable du clavier
Dimensions: 48,02x16,63,3,46 cm
Poids: 821 grammes
Contenu du carton: Clavier Gaming K55 de la marque Corsair, repose-poignets détachable et Notice d'utilisation
Prix: 59,99€
Garantie: 2 ans

Vue d'un autre angle

Avis sur le produit:

C'est l'heure de donner mon avis sur ce clavier que j'avais assez hâte de tester.
Son premier point positif c'est son ergonomie avec mon repose-poignets très agréable à utiliser, ses touches réactives nécessitant peu de pression, sa taille permettant de bien placer ses mains pour écrire avec et son confort d'utilisation au quotidien.
Son second avantage c'est ses profils de couleur plutôt que l'on peut configurer à son aise ou utiliser le bouton prévu à cet effet afin de circuler pendant les profils pré-enregistrés de base afin de faire varier l'arc-en-ciel plus ou moins rapidement.
Sa troisième qualité c'est sa taille qui n'est pas très imposante avec toutes les touches qui ne sont pas très espacés. Bien sûr, certains pourraient ne pas apprécier car on pourrait trouver les touches assez petites mais on s'y fait très facilement et il y a aisément de la place pour ses doigts dessus.
Son quatrième point positif c'est ses touches multimédia très utiles quand on veut contrôler son contenu en fond pendant que l'on travaille ou si le son d'un jeu est plus fort que prévu sans avoir à toucher à autre chose que le clavier. Cela permet de résoudre le problème rapidement pour continuer à avancer dans ses tâches sans Alt+Tab ou à attraper la télécommande du casque.
Sa cinquième qualité c'est son design qui est vraiment très sympa avec le logo placé en haut, la disposition des touches multimédia, la qualité des touches du clavier, leur typologie et la couleur noire qui fait bien ressortir le rétro-éclairage.
Sa sixième qualité c'est son rapport qualité/ prix pour obtenir un clavier de taille moyenne, agréable à utiliser, disposant d'un repose-poignets et que vous allez pouvoir configurer comme vous le désirez.
Point en plus puisque le clavier dispose de 6 macros programmables qui peuvent servir à alimenter votre Stream Deck puisque vous allez pouvoir leur affecter des fonctionnalités grâce à la compatibilité entre les appareils Corsair. Elgato étant la propriété de la marque depuis quelques temps.
Pour finir, si vous cherchez un clavier ergonomique avec une fonction de rétro-éclairage, disposant de touches multimédia et pouvant servir d'extension à votre Stream Deck, ne cherchez plus car ce clavier est fait pour vous.

Ajoutons de la couleur!!

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Nouvelle acquisition pour Sophos!!

Faille de sécurité zero-day (CVE-2024-50388) pour l'application de sauvegarde de pour NAS de Qnap!!

Exploitation de la faille critique dans Web Help Desk de Solarwinds!!