TikTok bannit des téléphones de l'US Army!!
Salut à tous les amoureux de l'high-tech,
Aujourd'hui, on se retrouve pour parler de la décision prise par l'US Army de bannir l'application TikTok de tous ses téléphones suite à l'annonce que les données personnelles pouvaient être exposés.
Depuis quelques temps, de nombreuses rumeurs circulent sur le fait que l'éditeur chinois ByteDance, l'un des géants high-tech du pays, utiliserait son application à des fins d'espionnage et qu'il essaierait de vendre ses parts pour se sortir de cette affaire alors que l'entreprise s'est dite prête à collaborer avec toute agence gouvernementale souhaitant des informations complémentaires et a démenti.
C'est ces informations diverses qui auraient poussé le Pentagone de donner la recommandation suivante auprès de l'Armée de Terre ainsi que l'US Navy de supprimer l'appli. A présent, il est interdit d'utiliser cette application sur un téléphone gouvernemental à cause des craintes de sécurité relevées. Pour le moment, il est encore possible d'utiliser TikTok aux Etats-Unis et si on travaille dans l'Armée sur son téléphone personnel.
Cependant, il y a beaucoup de soupçons concernant un bannissement total de l'application dans tout le pays prochainement.
Commentaires
Enregistrer un commentaire