Fermeture d'Openload et Streamango!!
Salut à tous les amoureux de l'high-tech,
Aujourd'hui, on se retrouve pour parler de la récente fermeture intervenue sur les sites de streaming illégaux Openload et Streamango durant la nuit du 31 octobre au 1er novembre.
En effet, c'est une nouvelle qui devait arriver tôt ou tard lorsque l'ACE (pour Alliance for Creativity and Entertainment) formée d'une trentaine de membres de l'industrie du divertissement audiovisuel a décidé de déclarer la guerre à ces plate-formes. Elle explique que les deux entreprises n'avaient pas pris de mesures nécessaires visant à endiguer la diffusion de contenus illicites portant préjudice aux créateurs. Suite aux nombreuses procédures lancées par l'ACE, elle est parvenue à obtenir la fermeture d'Openload et Streamango ainsi que le versement de dommages et intérêts.
Suite à cela, on apprend également que le premier figurait dans la liste noire du Bureau du représentant américain au commerce (United States Trade Representative USTR) des marchés notoires du piratage de droits d'auteur. Quand on sait que les divers sites de streaming illégaux passaient par cette plate-forme pour diffuser des contenus divers et variées comme des séries, films, émissions de télé ou shows sportifs. Résultat, Openload était parvenu à afficher un total de 65 millions de visites par mois, disposait de plus d'un millier de serveurs pour fournir 72% du contenu des 50 principaux sites de streaming illégaux.
Commentaires
Enregistrer un commentaire