Critique de comics #13: Wolverine: Les Origines!!
Salut à tous les amoureux du Serval,
Aujourd'hui, on se retrouve pour la treizième critique de comics du blog qui porte sur Wolverine: Les Origines.
Fiche technique de l'oeuvre:
Auteurs: Paul Jenkins, Kieron Gillen, Adam et Andy Kubert
Collection: Marvel Icons
Edition: DC Comics
Publication: Panini (France)
Nombre de tomes: 1 avec un total de 400 pages
Titres des tomes: Wolverine: Origin (2001) 1 à 6, Origin II (2014) 1 à 5 et Wolverine: The End (2004) 1 à 6.
Année: 2 Novembre 2016
Prix: 36,95€
Critique de l'oeuvre:
Dans cette oeuvre, on reprend l'histoire de notre futur Wolverine dans sa vie d'homme et d'animal. On y découvre son véritable nom, ses origines ainsi que la découverte de ses pouvoirs alors qu'il n'est qu'un enfant. La vie d'un homme brisée par la douleur et la souffrance. Sa vie est rythmée par la mort, l'amour et la déception.
Le dessin est vraiment beau, assez bien détaillé et l'histoire se suit facilement en apportant quelques petites références aux fans du personnage.
La première nous montrera comment Logan a dû dire au revoir à sa vie d'humain, la seconde à sa vie animale et la troisième est un peu à part où on voit un Logan vieillissant partant à la recherche de son passé en découvrant une vieille connaissance pouvant lui donner les réponses nécessaires à la quête entreprise durant sa vie relativement longue.
C'est un ouvrage que je vous conseille vraiment si vous voulez lire une histoire de Wolverine n'étant pas trop axée sur l'aspect super-héros mais surtout sur l'humain. Ma critique n'est pas très longue parce-que je ne veux pas trop vous spoiler. Néanmoins, je m'attendais un peu à mieux concernant son histoire et elle peut un peu déstabiliser lorsque l'on n'est pas habitué.
Commentaires
Enregistrer un commentaire