Dégâts provoqués par le malware Silexbot!!

Salut à tous les amoureux de la sécurité informatique,

Aujourd'hui, on se retrouve pour parler de la dernière création baptisée Silexbot d'un adolescent qui est parvenue à détruire des milliers d'objets connectés. Notre jeune prodigue de 14 ans est parvenu à faire appel à des listes d'identifiants Telnet pour lancer son malware se connectant ainsi à des objets eux-mêmes déjà connectés à Internet afin de les mettre hors d'état de service. Cette attaque obligeant à réinstaller le firmware qui n'est pas la tâche la plus joyeuse et facile à effectuer.
Larry Cashdollar, chercheur en cybersécurité, est parvenu à détecter cette attaque et a indiqué que le hacker avait lancé ce piratage afin de se débarrasser des systèmes qu'il juge trop peu sécurisés. L'attaque s'est stoppée après que son auteur ait décidé d'y mettre fin en remarquant l'ampleur avec laquelle elle avait frappé.
Un autre chercheur du nom d'Anit Anubhav est entré en contact avec le pirate qui a indiqué vouloir se faire oublier après cette affaire assez médiatisée et souhaite se focaliser sur des activités bien plus constructives.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Armis lève 200 millions de $ et envisage une introduction en bourse!!

Nouvelle acquisition pour Sophos!!

Faille de sécurité zero-day (CVE-2024-50388) pour l'application de sauvegarde de pour NAS de Qnap!!