Critique littéraire #2: Harley Quinn: L'Histoire Démente d'une Nouvelle Icône!!
Salut à tous les amoureux des comics,
Aujourd'hui, on se retrouve pour la seconde critique littéraire du blog qui portera sur l'ouvrage Harley Quinn: L'Histoire Démente d'une Nouvelle Icône qui est, assez spéciale puisqu'il s'agit d'un recueil de textes avec un accompagnement assez important d'images. Je tiens à vous prévenir car beaucoup l'ont acheté en pensant prendre une bande dessinée sur différents sites.
Fiche technique de l'oeuvre:
Auteur: Andrew Farago
Préface: Paul Dini
Traduction: Philippe Pinon
Editeur: DC Comics (Etats-Unis), Huginn & Muninn (France)
Date de sortie: 17 novembre 2017
Nombre de pages: 185
Prix: 34,95€
Avis sur l’œuvre:
Ce ouvrage est vraiment la petite bible à avoir pour tous les fans du personnage d'Harley Quinn puisqu'il vous permet de revivre l'ascension de cette psychiatre d'Arkham, perçue comme la simple acolyte du Joker, avant de devenir un personnage à part entière faisant, aujourd'hui, partie des personnages de comics les plus importants chez DC.
Le livre est très bien écrit en opérant dans un ordre chronologique accompagné de dessins de multiples couvertures, variantes proposées par d'autres artistes ou encore des planches de divers numéros. On nous explique la genèse du personnage, comment son avenir a été pensé dans le but de la faire évoluer avant de comprendre ce qu'elle est devenue à ce jour. Le livre est captivant et se lit très vite même si on peut passer quelques temps à se perdre dans les dessins. Ce que je trouve dommage c'est qu'il n'y ait pas plus d'informations sur les jeux vidéo où Harley Quinn apparaît mais cette base est relativement enrichissante pour ce qu'elle nous propose de découvrir.
En tous cas, si vous avez envie d'en apprendre plus sur les coulisses du personnage mais aussi avoir différents avis que ce soit ceux de ses créateurs, scénaristes et dessinateurs, je ne peux que vous encouragez vivement à vous procurer ce livre. La couverture est vraiment attrayante et à l'intérieur, il y a aussi une petite carte collée où apparaît notre folle préférée.
Commentaires
Enregistrer un commentaire