Des équipements de Huawei contenant des backdoors fournis à Vodafone?

Salut à tous les amoureux de la sécurité informatique,

Aujourd'hui, on se retrouve pour parler de la découverte de plusieurs backdoors présentes dans des équipements provenant de Huawei que la société aurait fourni à l'opérateur Vodafone pour son implantation en Italie.
Cette nouvelle a été apprise dans un rapport rédigé entre 2009 et 2010 par Vodafone avant d'être relayée par Bloomberg il y a quelques jours. En effet, plusieurs de ses équipements auraient rencontré de multiples problèmes et contiendrait des fonctionnalités cachées pouvant permettre à la société chinoise de pouvoir accéder au réseau internet fixe de l'Italie que ce soit les entreprises comme les particuliers. Bien attendu, ses failles ont été résolues il y a une dizaine d'années.
Cependant, cette affaire relance, une nouvelle fois, les nombreux soupçons d'espionnage industriel à l'encontre de la marque. Vodafone étant une société britannique et avec le climat relativement tendu au Royaume-Uni après l'accord passé par Theresa May pour permettre à Huawei de déployer la 5G dans le pays malgré les réserves émises à l'international et au national. De plus, la société chinoise a tenté de se défendre en prétendant qu'il s'agissait d'erreurs techniques et, non, de fonctionnalités qui auraient été résolument conçues pour permettre un quelconque accès au réseau du pays en jouant sur la définition d'une backdoor. Ils expliquent que, pour eux, cela ne peut pas être qualifié de backdoor puisque celle-ci renvoie à une vulnérabilité délibérément intégrée dans un logiciel ou équipement dans le but de pouvoir l'exploiter.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Armis lève 200 millions de $ et envisage une introduction en bourse!!

Nouvelle acquisition pour Sophos!!

Faille de sécurité zero-day (CVE-2024-50388) pour l'application de sauvegarde de pour NAS de Qnap!!