SFR décide de passer ses clients FTTB vers la FTTH d'ici 2020!!
Salut à tous les amoureux de l'high-tech,
Aujourd'hui, on se retrouve pour parler du terrible aveu d'échec dont le groupe Altice-SFR a dû faire preuve en expliquant qu'il allait devoir basculer ses clients FTTB (réseau câblé) vers la FTTH (fibre optique) d'ici 2020.
C'est un terrible retour de bâton pour l'opérateur qui a déjà des problèmes avec Free et Orange à propos de RMC et BFM auxquels s'ajoute le fait qu'il n'est pas parvenu à imposer cette technologie provenant de Numéricable. Bien décidé à la mettre en avant, les clients n'ont pas été réceptifs en préférant la FTTH.
De plus, l'opérateur présentait la FTTB (fibre qui s'arrête au pied de l'immeuble avant de continuer en coaxial à l'intérieur de celui-ci) comme de la fibre au même titre que l'optique alors qu'il n'en est rien. Le gouvernement avait réagi en demandant aux opérateurs de préciser les débits dans leurs offres.
Résultat, SFR va effectuer des travaux pour basculer ses 4,6 millions d'abonnés sur la FTTB vers la FTTH d'ici 2020. Un chantier d'une ampleur assez conséquente et qui devrait tourner définitivement d'ici les 2 ou 3 ans à venir la page de la FTTB.
Commentaires
Enregistrer un commentaire