Critique #2 du manga Bad Company de Tôru Fujisawa!!
Salut à tous les amoureux du manga,
Aujourd'hui, on se retrouve pour la Critique du manga Bad Company de Tôru Fujisawa que j'ai acquis dernièrement et que j'ai dévoré rapidement. Il s'agit de la seconde critique de manga sur le blog.
Pour situer le manga dans l'oeuvre de GTO (Great Teacher Onizuka), ce double volume relié est un one shot manga se situant juste avant Young GTO précédant lui-même GTO.
Bad Company
Young GTO
GTO => GTO Shonan 14 Days (se déroule pendant) => GTR (Great Transporter Ryuji)
GTO Paradise Lost
Fiche technique du manga:
Type: Shônen
Genre: Action
Auteur: Tôru Fujisawa
Prépublication: Weekly Shônen Magazine
Editeur: Kôdansha (Japon) et Pika Edition (France)
Sortie: Juin 1997
Nombre de pages: 247
Prix: 7,50€
Avis sur le manga:
La précision qu'il faut faire est que, même si Bad Company est une préquelle au niveau chronologique, l'histoire n'a été dessinée qu'après Young GTO. Elle sert à apporter un peu plus de background sur la relation d'amitié entre Ryuji et Onizuka puisque ce one shot manga raconte comment le premier a rencontré le second.
Clairement, je suis un grand fan de GTO, lis assez régulièrement sa suite Paradise Lost mais n'est pas encore commencé à collectionner et à lire les Young GTO.
On va pas se cacher que cette histoire met beaucoup plus en avant notre Ryuji plutôt que ce cher Onizuka en expliquant leur rencontre suite à l'arrivée du premier dans le collège du second.
Même si on s'aperçoit que Ryuji jeune était un parfait enfoiré voulant se battre avec tout le monde, on remarque qu'il est relativement intelligent quand il décide de se joindre à la bande pour avancer dans leur projet. De plus, il a le droit à un début d'histoire d'amour, lui permettant d'avoir un cadeau relativement important tout en offrant une nouvelle facette au personnage montrant qu'il est aussi capable de s'ouvrir à autrui.
L'histoire se lit très facilement, les personnages sont dotés de personnalités différentes, sont très drôles et ont des gags récurrents qui montrent que leur bande d'amis est vraiment bien soudée. Quand on lit d'abord cette histoire, elle nous donne envie d'en savoir plus et remplit sa fonction de "mise-en-bouche" pour vous préparer à l'univers de GTO que je vous recommande vivement surtout si vous aimez les personnages charismatiques, l'humour burlesque ou trash ainsi que les prises de conscience diverses comme le fait de profiter de son adolescence ou de ne pas rester sur vos préjugés. Il est important d'en apprendre plus sur ceux qui vous entourent plutôt que de camper sur vos positions. C'est un peu ce que cette histoire tente de nous apprendre.
Commentaires
Enregistrer un commentaire