Présentation du jeu Albert+Zoé!!

Salut les petites barbichettes,

Aujourd'hui, on se retrouve pour parler du jeu de rythme narratif Albert+Zoé d'Appeau Studio que nous avons pu tester lors de la Gamin' Gônes qui s'est déroulée du samedi 20 (10h) au dimanche 21 (18h) octobre 2018. C'est donc son sound designer qui a eu le plaisir de nous accorder une interview.

Combien y a-t-il de personnes qui travaillent sur le jeu?


L'équipe est composée de 3 personnes et 2 autres en cours d'intégration.

D'où vous est venue l'idée du jeu?

L'idée est venue d'une Gam Jam dont le thème était: Two Buttons (ici, A et Z).

Quelle est l'avancée du projet?

Le jeu est un prototype pour le moment. Il devrait avoir une sortie prévue en 2019 sur PC, Mac, Linux, Android et iOS.

Description du jeu:

A ajouter que chaque sort sera défini par le gameplay en fonction du choix que vous avez décidé de faire durant les dialogues.

Ressenti sur le jeu:

Pour avoir testé le jeu, il est vraiment très agréable à prendre en main avec sa phase d'apprentissage pour sortir les sorts de son grimoire grâce au rythme. La narration qui se fait à travers les émotions du joueur, c'est une phase qui permet de s'immerger un peu plus dans le jeu en pensant pour son personnage que de penser à lui. De plus, cet aspect offre des fins multiples au joueur lui donnant une excellente excuse pour recommencer, à loisir, ce petit bijou. Mais on va pas se cacher que cette touche électro venant se mêler à l'univers médiéval, c'est quand même quelque chose.

Voici les coordonnées du studio pour suivre l'avancement du projet:

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