L'Info rapide comme Flash #227!!
Salut à tous et bienvenue dans la deux-cent-vingt-septième édition de la chronique sur le blog. La chronique qui vous fait un petit résumé rapide de l'information: L'info rapide comme Flash. Aujourd'hui, on va parler de Xbox, Netflix et DGSI.
Information 1:
Depuis quelques mois, une rumeur portant sur la compatibilité clavier/souris de la Xbox One traîne en ligne. Phil Spencer, patron de Xbox, a décidé de clore cette rumeur une fois pour toutes en annonçant la possibilité prochaine de jouer au clavier et à la souris sur sa console de salon. Bien entendu, il indique que cette fonction sera au bon vouloir des développeurs décidant de l'inclure dans leurs titres. Le premier titre à bénéficier de cette fonctionnalité est le titre gratuit Warframe.
Suite à cela, Microsoft a aussi annoncé un partenariat avec la société Razer dans le but de concevoir un clavier ainsi qu'un souris spécifique pour la Xbox One mais il est indiqué que la plupart des périphériques sans fil devraient fonctionner sans aucun problème sur la console de la firme.
Information 2:
Reed Hastings, PDG et fondateur de la plate-forme de vidéos à la demande par abonnement, Netflix, a indiqué qu'il allait procéder à la troisième implantation européenne de sa société en installant des bureaux à Paris après les villes d'Amsterdam (Pays-Bas) et Londres (Angleterre) où il y emploiera, au début, une vingtaine de personnes.
Ce choix s'explique pour des raisons multiples comme le fait que la croissance des abonnés françaises à la plate-forme est assez rapide en s'approchant des 3,5 millions d'utilisateurs mais aussi par la volonté annoncée de Netflix de doubler ses investissements en France tout en produisant 14 programmes soit le double que le nombre de productions annoncé.
Information 3:
Cette semaine, nous avons appris qu'un agent appartenant à la DGSI (Direction Générale de la Sécurité Intérieure) venait d'être mis en examen et écroué pour avoir, tout bonnement, mis en vente des informations confidentielles sur le darknet contre le versement de bitcoins auprès de membres de la criminalité organisée et spécialistes de l'intelligence économique. D'après les dernières informations, il n'y aurait aucun lien établi avec le terrorisme.
Le policier a été rapidement détecté et cette arrestation a permis au Ocriest (Office Central pour la Répression de l'Immigration Irrégulière et de l'Emploi d'Etrangers sans titre) de démanteler tout le réseau où celui-ci gravitait. Reste à savoir si cette enquête nous fera découvrir d'autres actions de ce genre dans la police ou si il sera possible de remonter sur d'autres réseaux de ce genre
Commentaires
Enregistrer un commentaire