Les serrures des chambres d'hôtel sont-elles sécurisées?
Salut à tous les amoureux de la sécurité informatique,
Aujourd'hui, on se retrouve pour parler de la découverte réalisée par les chercheurs de chez F-Secure, Tomi Tuominen et Timo Hirvonen, à propos d'une faille de sécurité concernant les serrures équipant plusieurs millions de chambres d'hôtel dans lesquelles il serait relativement simple d'y pénétrer. Cette annonce provoque une mauvaise pub pour les hôtels qui ne peuvent pas garantir une certaine sécurité à leurs usagers. Après avoir terminé leur enquête, les deux experts ont détecté que les clés cryptographiques des dernières années étaient totalement vulnérables surtout celles se reposant sur le dispositif appelé Vingcard.
Ainsi, pour parvenir à réussir ce piratage, il vous suffit de vous munir d'un lecteur de carte RFID ainsi qu'une centaine d'euros. Si le pirate dispose d'une carte d'accès de l'hôtel n'ayant pas besoin d'être récente alors celui-ci devient un véritable passe-muraille en entrant dans les chambres sans aucun problème. Il lui suffira simplement de se créer une clé-maître.
Bien entendu, un patch de sécurité a été mis au point mais il va falloir attendre un peu avant que celui-ci ne soit complètement opérationnel.
Commentaires
Enregistrer un commentaire