L'Info rapide comme Flash #225!!
Salut à tous et bienvenue dans la deux-cent-vingt-cinquième édition de la chronique sur le blog. La chronique qui vous fait un petit résumé rapide de l'information: L'info rapide comme Flash. Aujourd'hui, on va parler de Youtube, Intel et Electronic Arts.
Information 1:
Le leader du streaming vidéo, Youtube, a pris la décision de durcir sa politique concernant les restrictions d'âge sur les contenus destinés aux enfants contenant des scènes choquantes sur sa plate-forme Youtube Kids permettant du contenu éducatif ou dessins animés pour les petits. Le problème est que le site doit renforcer sa modération puisque des petits malins "s'amusent" à poster du contenu dérangeant comme un Mickey allongé dans une mare de sang, Peppa Pig buvant de l'eau de Javel ou encore une vidéo de 30 minutes contenant des enlèvements ainsi que des combats à l'arme lourde pour leur apprendre les couleurs. De nombreux parents ont réagi à cela afin que le site intervienne de plus en plus. Bien sûr, Youtube admet que ses algorithmes ne sont pas parfaits mais rassure en expliquant qu'avec les nombreux filtres présents ainsi qu'avec le signalement, les contenus concernés ne représentent que 0,005% des vidéos publiées.
Information 2:
C'est un produit incroyable qui a été dévoilé par le géant des processeurs Intel: un format nouveau de processeur modulaire baptisé EMIB intégrant une puce graphique provenant du numéro 2 mondial et rival de toujours du premier, AMD. Cette manœuvre devrait permettre de faciliter la conception de PC très compacts et puissants. Il s'agit d'un processeur de 8ème génération avec une puce graphique Radeon prévu pour le début de l'année 2018. Cette puce sera plus grosse que la normale suite au fait qu'elle va assembler en un même endroit: un processeur, une puce graphique ainsi que sa mémoire dédiée. Cette création a pour but de couper l'herbe sous le pied de Nvidia ainsi que de créer des PC gaming bien plus fins. Reste à voir ce que cette collaboration risque de donner par la suite.
Information 3:
Le studio américain Electronic Arts a annoncé avoir conclu un accord avec le studio créateur de la franchise Titanfall, Respawn Entertainment pour une somme estimée de 455 millions de dollars US. D'abord, la société va verser 151 millions de dollars US, puis, selon les performances du studio d'après les objectifs fixés par l'acheteur jusqu'à fin 2022, il y aura une prime de 140 millions de dollars US ainsi que 164 millions de dollars US qui seront versés sur quatre ans.
Bien entendu, Vince Zampella reste le patron à bord et va aussi intégrer l'équipe de direction d'Electronic Arts. Reste à savoir ce que cette alliance va donner.
Commentaires
Enregistrer un commentaire