nRansomware, un ransomware à la demande bien originale!!
Salut à tous les amoureux de la sécurité informatique,
Aujourd'hui, on se retrouve pour parler de l'échantillon d'un ransomare qui vient de faire son arrivée sur les systèmes d'exploitation Windows qui a un comportement bien original. Celui-ci a été sobrement baptisé nRansomware et vient d'être référencé par le site VirusTotal. Il a, pour le moment, été facilement cassé puisqu'il ne s'agit pas encore d'une version complète et provoque déjà des alertes sur les moteurs d'antivirus.
Son comportement va vous amuser car, une fois qu'il vous a infecté, le logiciel malveillant va générer une frise provenant du programme thomas et ses amis en vous affichant un joli message marqué Fuck You avant de vous demander, attention, tenez-vous bien, des photos de vous nu. Cela change des demandes de rançons en cryptomonnaie.
nRansomware vous demande de créer un compte sur ProtonMail, une messagerie chiffrée, pour envoyer un premier mail à 1_kill_yourself_1 (qui a été fermé depuis l'annonce), puis, envoyer dix photos de vous dans le plus simple appareil pour que le(s) créateur(s) vérifient qu'il s'agit bien de la même personne avant que le code de déblocage vous soit envoyé. Bien entendu, on vous précise que toutes les photos seront envoyés sur le Dark Net.
On vous conseille de ne pas appliquer la demande faîte par le logiciel et de confier votre ordinateur à un expert en informatique pour qu'il puisse faire le nécessaire pour résoudre le problème.
Commentaires
Enregistrer un commentaire