Rançon contre une copie de Pirates des Caraïbes 5!!
Salut à tous les amoureux de Jack Sparrow,
Aujourd'hui, on se retrouve pour parler de la rançon que des pirates informatiques auraient demandé au studio Disney si il voulait récupérer une copie du film Pirates des Caraïbes: La Vengeance de Salazar qui est prévu pour le 24 mai dans les salles obscures et que si la société refusait de se plier à leurs exigences, les hackers posteraient des extraits toujours plus longs du film jusqu'à ce que la rançon soit réglée.
Actuellement, Disney travaille en collaboration avec le FBI pour retrouver les coupables tandis qu'elle a nettement refusé de payer la rançon en bitcoins exigée. Le PDG Bob Iger a dévoilé le piratage, lundi dernier, à ABC sans préciser de quel film il s'agissait mais, pour Deadline, il est clair qu'il soit question du cinquième opus de Pirates des Caraïbes.
Cette affaire rappelle celle du piratage de Netflix avec la diffusion de la cinquième saison de la série Orange is the New Black suite au refus de s'acquitter de la somme d'argent demandée par les hackers. Pour le moment, on ignore également si les deux piratages sont liées et si cette pratique de prise d'otage des œuvres va prendre une ampleur toujours plus importante pour permettre à certains hackers sans scrupules de se faire de l'argent facilement et rapidement.
Commentaires
Enregistrer un commentaire