L'Info rapide comme Flash #183!!

Salut à tous et bienvenue dans la cent-quatre-vingt-troisième édition de la chronique sur le blog. La chronique qui vous fait un petit résumé rapide de l'information: L'info rapide comme Flash. Aujourd'hui, on va parler de Youtube, Apple et Facebook.


Information 1:

La plate-forme de streaming vidéo, Youtube, est en train de tester, par le biais du navigateur web Google Chrome, un mode fond noir aussi appelé mode nuit. En effet, les développeurs se penchent sur le sujet puisque les fonds blancs sur les sites auraient tendance à augmenter la brillance de l'écran et ainsi fatiguer les yeux de l'utilisateur.
Pour en bénéficier, il faut ouvrir Youtube sur une page de navigateur Google Chrome, commencez par ouvrir la fenêtre développeur qui vous donne accès aux scripts de la page. Ouvrez la fenêtre en appuyant simultanément sur les touches « Ctrl + Shift + i » pour les appareils fonctionnant sous Windows (sous macOS, pressez les touches « Option + Cmd + i »). Il faut ensuite chercher l’onglet « console » et taper la ligne de commande document.cookie=”VISITOR_INFO1_LIVE=fPQ4jCL6EiE”. Fermez ensuite la fenêtre pour recharge la page (bouton F5 pour Windows). Ensuite, en cliquant sur l’image de profil, vous trouverez dans le menu un bouton pour activer la nouvelle fonction.


Information 2:

La firme de Cupertino est parvenue à obtenir l'autorisation pour pouvoir réaliser des tests de véhicules autonomes sur les routes californiennes. C'est le Department of Motor Vehicles qui a délivré trois permis à trois utilitaires Lexus RX540h pour pouvoir débuter la phase d'expérimentation et leur donner l'opportunité de circuler librement. Ainsi, Apple rejoint le club des marques ayant déjà obtenu le tant convoité permis comme Google, Tesla, Daimler, Ford, Toyotaa ou encore BMW.


Information 3:

Le réseau social américain, Facebook, est parvenu à mettre fin à une opération de spam qu'il suivait depuis plus de six mois où un grand nombre de comptes avaient pris la décision de devenir amis avec le plus grand nombre de personnes possible. Ainsi, ces comptes en Bangladesh, Arabie Saoudite et Indonésie, likaient ou mettaient des commentaires pour que les utilisateurs les ajoutent comme amis dont l'objectif principal était de se créer une base d'amis pour, à terme, lancer une vaste opération de spam.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Armis lève 200 millions de $ et envisage une introduction en bourse!!

Nouvelle acquisition pour Sophos!!

Faille de sécurité zero-day (CVE-2024-50388) pour l'application de sauvegarde de pour NAS de Qnap!!