Grasshopper, le logiciel le plus redoutable de la CIA!!
Salut les amoureux de la sécurité informatique,
Aujourd'hui, on se retrouve pour parler du logiciel espion utilisé par la CIA pour leur permettre d'infecter un ordinateur en toute discrétion pour effectuer des tâches prédéterminées, le bien nommé Grasshopper.
Le site Wikileaks a encore récidivé en mettant en ligne 27 documents concernant l'espionnage des PC fonctionnant sous Windows. Les nouvelles publications se concentrent principalement sur l'outil Grasshopper étant une source offrant la possibilité de créer des logiciels malveillants. Il s'agit d'une plate-forme vous permettant de faire sur-mesure votre virus en fonction de la cible que vous voulez atteindre. Ainsi, les produits obtenus sont tous différents les uns des autres de par leur fonctionnement. Les documents expliquent aussi que cet outil a été concrètement pensé pour contourner les logiciels de sécurité les plus efficaces existants comme Kaspersky, Symantec ou même Windows Defender. Sur des tableaux comparatifs sur le taux de détection du logiciel espion, il apparaît clairement que celui-ci est très peu détecté.
Comme quoi la CIA rivalise toujours de plus d'ingéniosité pour parvenir à nous avoir sous son contrôle en épiant tous nos faits et gestes en collectant toutes nos données par le biais de ses outils indétectables.
Commentaires
Enregistrer un commentaire