Fin de course pour MadCatz!!

Salut à tous les amoureux de l'high-tech,

Aujourd'hui, on se retrouve pour parler de la triste annonce qui est tombée le jeudi 30 mars 2017 à propos de l'entreprise d'équipements, Mad Catz. En effet, ce jour-là, nous avons appris que la société se déclarait en faillite et en état d'insolvabilité suite aux mauvaises ventes de Rock Band 4 qui auront fini d'enterrer la boîte américaine.
Ainsi, Mad Catz, fondé à San Diego (Californie) en 1989 et qui s'était spécialisée dans les périphériques de jeu pour PC comme les manettes, volants ou sticks d'arcade, vient de tirer sa révérence sur le marché. La descente aux enfers a commencé à partir de la fin de l'année 2015 avec la sortie du fameux Rock Band 4 suivie d'une restructuration du personnel en février 2016 où 37% des employés ont été viré. Ajoutons à cela, une baisse des ventes faisant perdre 11,6 millions de dollars US à la société la même année cumulée à une baisse de confiance de la part du marché. Résultat, l'entreprise californienne se retrouve au plus mal avec des dirigeants qui ont démissionné le 30 mars et la programmation de la liquidation des actifs de la compagnie programmée. Aucun espoir qu'une personne puisse reprendre l'équipementier en main.
Voici comment une société peut couler à cause d'un trop gros pari sur un seul jeu vidéo. Quel dommage que Mad Catz finisse ainsi alors qu'elle produisait de nombreux équipements de qualité.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Nouvelle acquisition pour Sophos!!

Armis lève 200 millions de $ et envisage une introduction en bourse!!

Faille de sécurité zero-day (CVE-2024-50388) pour l'application de sauvegarde de pour NAS de Qnap!!