L'Info rapide comme Flash #172!!

Salut à tous et bienvenue dans la cent-soixante-douzième édition de la chronique sur le blog. La chronique qui vous fait un petit résumé rapide de l'information: L'info rapide comme Flash. Aujourd'hui, on va parler de Twitter, Instagram et Warhammer.


Information 1:

Le réseau social Twitter commence à étudier la création d'une version plus garnie de TweetDeck qui sera disponible avec un abonnement mensuel. Pour rappel, il s'agit, aujourd'hui, de la seule solution possible pour permettre aux utilisateurs de gérer plusieurs comptes sur la même page. Le problème c'est que cette solution est truffée de bugs et limitations dans ses outils donc les utilisateurs semblent s'amuser de l'annonce faîte à propos d'une version payante. A défaut de proposer une version gratuite, il va falloir que le site puisse proposer une bonne version payante pour les entreprises. Cela pourrait devenir un moyen de monétisation pour Twitter puisque le prix de l'abonnement devrait s'élever à 19,99 dollars US par mois.


Information 2:

Pour pouvoir rendre son application plus sûre, Instagram a décidé de déployer 3 nouveautés:
- La première concerne la sécurité de nos comptes avec la possibilité d'avoir accès à l'authentification à deux facteurs est accessible à tous. Ainsi, elle réclame un code unique à chaque utilisation qui est envoyé par SMS alors que l'application va générer des codes de secours que vous pourrez conserver. Pour activer cette fonction, il faudra vous rendre dans les paramètres.
- La seconde concerne les photos et vidéos jugées sensibles par d'autres utilisateurs qui seront, par la suite, floutées dans le fil d'actualité. Ce floutage ne sera pas automatique et ne voudra pas dire que le contenu viole les conditions générales d'utilisation du site. Pour voir un contenu flouté, il vous suffira juste de cliquer dessus.
- La troisième concerne la mise en place d'une nouvelle section regroupant les outils et informations pour bénéficier d'une expérience sécurisée allant du blocage de comptes au marquage des photos en passant par le contrôle des commentaires.
Il semblerait que ces mesures ne soient que le lancement de plusieurs d'entre elles pour permettre d'avoir un service accueillant pour tous.


Information 3:

Il semblerait que l'adaptation de Warhammer Fantasy Battles par les studios Bigben et Games Workshop sur consoles et PC soit sur la bonne voie. Il s'agira du premier hack'n'slash prenant place dans l'univers de la licence Warhammer. Il semblerait que de plus amples informations nous soient données par la suite sur le titre du jeu, l'histoire,  les races jouables ou encore les lieux emblématiques. Pour le développement, c'est le studio Eko Software qui en a la lourde tâche. Il ne reste plus qu'à être patient pour en savoir plus à ce sujet.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Armis lève 200 millions de $ et envisage une introduction en bourse!!

Nouvelle acquisition pour Sophos!!

Faille de sécurité zero-day (CVE-2024-50388) pour l'application de sauvegarde de pour NAS de Qnap!!