L'Info rapide comme Flash #123!!
Salut à tous et bienvenue dans la cent-vingt-troisième édition de la chronique sur le blog. La chronique qui vous fait un petit résumé rapide de l'information: L'info rapide comme Flash. Aujourd'hui, on va parler de Snapchat, Youtube et WhatsApp.
Information 1:
Le réseau social au fantôme, Snapchat, vient de subir une toute nouvelle mise à jour qui permet de lui ajouter une barre de recherche qui était attendue par bon nombre d'utilisateurs. Celle-ci leur permettra ainsi de trouver des personnes à suivre beaucoup plus rapidement et facilement ainsi que des Stories ou bien de pouvoir débuter une conversation avec un ou plusieurs amis. Sans compter que vous pourrez atteindre n'importe quelle section de votre application préférée.
D'ici quelques jours, il y a une nouvelle fonctionnalité qui devrait également apparaître, à savoir, Our Story, et permettra de créer une Story d'après une certaine thématique pour utiliser les photos des utilisateurs ayant donné leur accord afin de la diffuser dans une certaine zone géographique.
Information 2:
La plate-forme de streaming, Youtube, devrait prochainement offrir une nouvelle fonctionnalité baptisée Super Chat permettant aux viewers de payer pour laisser un commentaire en direct ayant une meilleure visibilité à leur vidéaste préféré. Par conséquent, plus la somme investie sera élevée et plus votre message restera visible plus longtemps. La fonctionnalité devrait arriver d'ici le 31 janvier dans 20 pays.
Information 3:
D'après The Guardian, l'application WhatsApp disposerait d'une porte dérobée (backdoor) permettant d'intercepter les messages des utilisateurs sous certaines circonstances.
Ainsi, il est normalement impossible d'obtenir le contenu des messages puisque chaque utilisateur dispose d'une clé unique qui va servir à crypter ou décrypter un message envoyé ou reçu. Or, quand un utilisateur est considéré par l'application comme étant hors-ligne, l'application va avoir la possibilité de générer une nouvelle clé qui servira à déchiffrer les messages puis, à les renvoyer sans que l'expéditeur ou encore le destinataire ne soient avertis par la manœuvre qui a eu lieu. L'éditeur peut ainsi avoir accès au contenu de vos messages.
Donc le jour où une agence gouvernementale décide de demander à l'application de lui fournir le contenu des messages, celle-ci n'aura plus qu'à révéler ses archives. Cette explication a été donnée par Tobias Boelter qui est un chercheur en cryptographie et sécurité au sein de l'université de Californie à Berkley.
Commentaires
Enregistrer un commentaire