Robotique: Les robots sexuels pourraient sonner la fin de l'espèce humaine!!

Salut les amoureux de la robotique,

C'est une nouvelle qui ne cesse de résonner dans l'univers des robots depuis de nombreuses semaines. En effet, avec les progrès réalisées dans le domaine de l'intelligence artificielle ainsi que dans la robotique, il est probable que, d'ici quelques années, nous puissions avoir, à notre disposition, des robots dont leur seule fonction sera le plaisir.
Quand on voit les robots déjà présents sur le marché pour nous aider dans les tâches ménagères (tels que les robots aspirateurs ou encore robots laveurs), dans l'accueil (comme les hôtesses d'accueil humanoïdes dans certaines offices japonaises), dans les services médicaux (comme les robots chirurgicaux nécessitant un contrôle humain ou les robots infirmiers dans les hôpitaux japonais) ou encore les robots compagnons (comme le Kiribot de la firme Toyota). Il n'est pas étonnant que l'on arrive à ce genre de dénouement.
C'est, durant le second Congrès International sur l'amour et le sexe avec des robots, que cette hypothèse que l'on doit au chercheur suisse Olivier Bendel est sortie du lot: si le sexe entre humaines et robots est aussi parfait, cela pourrait pousser les hommes et femmes à ne plus se reproduire ensemble provoquant ainsi la fin de l'espèce humaine. Même si l'on part totalement dans l'extrême, le chercheur prend ses recherches très à cœur.

Cette histoire relève de nombreuses autres possibilités: Est-ce que les robots seront assez performants pour cela? Auraient-ils une conscience leur permettant de nous manipuler afin de nous séduire pour programmer la fin de notre espèce pour dominer le monde? Est-ce que ce genre d'expérience aussi merveilleuse que le dit le chercheur? La première question qu'il faut se poser c'est: Est-ce que tous les humains auront vraiment envie d'avoir des rapports sexuels avec des robots? A partir de ce postulat, on peut se dire que de nombreuses personnes n'auront pas envie de faire cela avec un robot et manifesteront leurs préférences d'avoir des rapports d'ordre sexuels avec des  humains.
De mon côté, j'ai planché sur d'autres interrogations: Imaginons qu'un individu soit épris d'amour de son robot et que les robots soient suffisamment développés pour saisir la notion de sentiment tout en étant capables d'en ressentir, nous serons obligés de créer un autre statut pour ces fameux robots mais aussi peut-être que si on poursuit cette hypothèse folle, des individus auraient envie de se marier avec leur robot. Sans compter que si les robots peuvent éprouver des sentiments, il faudra également autoriser le mariage entre robots. Les robots pourraient être amenés à avoir un statut différent que celui d'une machine si ils évoluent à tel point qu'ils soient en mesure d'avoir des sentiments proches de ceux des humains.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Nouvelle acquisition pour Sophos!!

Armis lève 200 millions de $ et envisage une introduction en bourse!!

Faille de sécurité zero-day (CVE-2024-50388) pour l'application de sauvegarde de pour NAS de Qnap!!