L'Info rapide comme Flash #105!!

Salut à tous et bienvenue dans la cent-cinquième édition de la chronique sur le blog. La chronique qui vous fait un petit résumé rapide de l'information: L'info rapide comme Flash. Aujourd'hui, on va parler de Youtube, Nintendo Switch et Dragon Ball Super.


Information 1:

Puisque nous vivons dans une société où il faut que l'Etat se fasse toujours plus d'argent, il a été décidé d'instaurer une nouvelle taxe baptisée "Taxe Youtube" qui sera imposée sur les revenus publicitaires des plate-formes vidéo. L'Assemblée Nationale avait décidé la création de cette chose durant l'examen de la première lecture du projet de loi de finances rectificative de 2016. Durant la session qui s'est déroulée durant la nuit de vendredi à samedi, le Sénat vient d'approuver, à son tour, la décision. Résultat, les sites internet mettant, à disposition, des vidéos gratuites ou payantes sur internet verront leurs revenus taxer. Le problème c'est que cette loi a été largement critiquée et a été votée contre l'avis du gouvernement. Quand on voit l'argument donné par Vincent Capo-Cannelas pour la faire adopter, on voit clairement qu'elle a été crée juste pour faire une taxe en plus: « Nous avons réussi à taxer les VHS, les DVD, la vidéo en ligne payante… Il faut maintenant compléter en taxant les vidéos sur internet, en accès libre et avec publicité ». La taxe Youtube s'élèvera de 2 à 10% (pour les contenus violents ou pornographiques) qui sera affectée au CNC.
Néanmoins, celle-ci est clairement relative puisque Albéric de Montgolfier, rapporteur général, a déposé un amendement pour pouvoir demander sa surpression dans sa dernière ligne droite en expliquant que « son effet serait que seules les entreprises installées en France seraient touchées » et que « les services fiscaux n’auraient pas les moyens de recouvrer l’impôt des autres, qui représentent pourtant la quasi-totalité du marché ». Résultat, il pense qu'une entreprise comme Youtube ne serait pas impactée alors que le français Dailymotion va devoir se plier à la règle.
Reste à savoir si cette taxe aura une véritable utilité, si les entreprises étrangers passeront également à la caisse et si elle servira bel et bien à des utilisations concrètes et ne sera pas gaspillé pour rien.


Information 2:

En ce moment, on peut dire que les experts n'ont de cesse de lancer des rumeurs à propos de la Nintendo Switch. En effet, après avoir expliqué que la console sera moins puissante que la Xbox One ou la PS4, on apprend que celle-ci sera dotée d'un processeur similaire à celui de la Nvidia Shield soit le Tegra X1 basé sur l'architecture Maxwell qui serait customisée pour l'occasion: en mobilité, le CPU serait à 1020 MHz, le GPU à 307,2 MHz et la mémoire à 1331/1600 MHz. Lorsqu’elle est sur le dock, le CPU serait à 1020 MHz, le GPU à 768 MHz, et la mémoire à 1331/1600 MHz. Ainsi, cela prouve bien que la console aura une puissance accrue sur le dock plutôt qu'en mode tablette. Le Tegra X1 Custom serait moitié moins puissant que celui de la Shield et les jeux seraient limités en HD (1280 x 720 pixels) en mode tablette. La seule différence serait l’overclock de la partie graphique lorsqu’elle serait sur le dock branché à un téléviseur pour pouvoir afficher une résolution Full HD de 1920 x 1080 pixels. Néanmoins, il n'est pas encore question de 4K pour Nintendo. Pour le moment, cela n'est qu'une rumeur, on verra cela lors de la découverte de la console par Nintendo qui devrait avoir en janvier mais on comprend aujourd'hui pourquoi son prix devrait être aussi bas.
Une autre rumeur circule en disant que la console sera commercialisée avec une manette ainsi que le jeu Mario montré durant sa démonstration.


Information 3:

Attention SPOILERS:
Si vous n'êtes pas à jour dans Dragon Ball Super, ne lisez surtout pas cette partie puisque nous allons dévoiler al mort d'un personnage emblématique de l’œuvre. Bon, c'est juste la troisième fois qu'il meurt mais ce n'est qu'un détail après tout. Notre personnage est donc mort en l'an 761 de la main de Piccolo, en l'an 767 de celle de Cell et, désormais, par celle de l'assassin de l'univers 6 Hit.
Cela s'est déroulé durant l'épisode 71Hit ayant la capacité de ralentir le temps a développé une nouvelle technique lui permettant de disposer d'un bouclier qui a rendu les coups de Goku inefficaces. Résultat, l'assassin n'avait plus qu'à donner un coup inarrêtable dans le cœur du héros qui s'est, par la suite, effondré.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Nouvelle acquisition pour Sophos!!

Faille de sécurité zero-day (CVE-2024-50388) pour l'application de sauvegarde de pour NAS de Qnap!!

Exploitation de la faille critique dans Web Help Desk de Solarwinds!!