L'info rapide comme Flash #18
Salut à tous et bienvenue dans la dix-huitième édition de la chronique sur le blog. La chronique qui vous fait un petit résumé rapide de l'information : L'info rapide comme Flash. Aujourd'hui, on va parler de Nissan, Médecine, Microsoft, Snapchat et NASA.
Logo de l'ARCEP
Information 1:
L'ARCEP (Autorité de Régulation des Communications Électroniques et des Postes) a décidé de taper dans le porte-monnaie des opérateurs afin de les pousser à accélérer l'implantation de l'Internet en très haut débit par le biais de la fibre optique en augmentant les prix du dégroupage sur le réseau cuivré zone par zone donc les opérateurs auraient une facture plus élevée sur celui-ci que le réseau fibré pour faire migrer les clients vers la fibre et ainsi boucler le déploiement dans les secteurs qui ont juste besoin que les opérateurs décident d'y mettre de la volonté.
L'ARCEP veillera à l'équilibre pour éviter que l'opérateur historique profite d'une situation de monopole dans les zones non couvertes par la fibre où la concurrence n'existe pas mais aussi en ajoutant une clause de non-excessivité visant à éviter les abus ou d'introduire des effets pervers et contre-productifs dans certaines zones à cas particulier. Le projet est donc publié en consultation publique et ouvert jusqu'au 9 septembre.
Information 2:
Si je vous dis Endométriose, vous vous dîtes mais qu'est-ce qu'il nous raconte cela encore? C'est un trouble qui affecte une à deux femmes sur dix soit plus de 2 millions de femmes en France qui se caractérise par la présence de cellules d'origine utérienne en dehors de l'utérus réagissant aux hormones lors des cycles menstruels qui entraînent des douleurs et des saignements. C'est également la première cause d'infertilité chez les femmes. Cependant, dans notre merveilleux pays d'attardés, cette maladie est encore taboue, méconnue et restant largement sous-estimée, ce qui génère un retard important dans son diagnostic d'une moyenne de sept années pendant lesquelles la maladie va alors progresser qui donneront lieu à des troubles bien plus difficiles à traiter voir irréversibles. C'est pourquoi Najat Vallaud-Balkacem (Ministre de l’Éducation Nationale) (mince, j'aurai jamais cru dire du bien de toi et être d'accord avec une de tes décisions) a décidé d'établir une convention qui permettra de former et sensibiliser les professeurs, infirmières scolaires et élèves à cette maladie gynécologique.
C'est une belle avancée pour les femmes qui n'auront plus à se sentir parce-qu'elles souffrent de cette maladie et pourront, à l'avenir, être bien mieux encadrées par des personnes compétentes.
Logo de Microsoft
Information 3:
C'est une bien triste affaire qui arrive au géant de l'Informatique Microsoft qui commence à payer les pots cassés après avoir forcé un grand nombre d'utilisateurs à migrer vers Windows 10 en rivalisant d'ingéniosité pour parvenir à leurs fins pour nous faire oublier notre très cher Windows 7 ou le non regretté Windows 8. Elle doit cela à Terry Goldstein, une californienne, qui a décidé de porter plainte contre la firme pour clause abusive et technique de passage en force (elle a bien raison) après être entré dans une colère saiyanne après que Microsoft ait forcé l'installation de Windows 10 sur son Windows 7. La société a donc été condamné à payer 10 000$ US de dommages et intérêts (une goutte d'eau pour la firme). Donc si vous aussi, vous êtes mécontents du passage en force de Microsoft, vous savez ce qu'il vous reste à faire les amis puisque rien n'a interdit la société de continuer ces pratiques et aucun juge n'a admis que ces pratiques pouvaient être anti-libertaires. Sauf que si tous les utilisateurs migrés de force font pression alors, probablement, que cela calmera la firme de continuer ce genre de pratiques dégueulasses.
Information 4:
Le "réseau social" américain Snapchat avec plus de 8 millions d'utilisateurs français a décidé de pousser son développement en France après une campagne publicitaire en Ile-de-France en mai. Il a été annoncé qu'une filiale allait être ouverte dans l'Hexagone, ce qui va lui permettre de se rapprocher des annonceurs pour nouer des relations plus fortes avec. Pour le moment, les activités européennes de Snapchat étaient gérés par une dizaine d'employés basés à Londres.
L'objectif principal de l'entreprise avec un chiffre d'affaires annuel estimé compris entre 250 et 350 millions de dollars US serait d'atteindre la barre du milliard pour 2017.
Logo de la NASA
Information 5:
Cette information circule depuis quelques temps et j'oubliais, à chaque fois, de l'inclure dans l'un des Info rapide comme Flash. Aujourd'hui, c'est le jour de la Rédemption puisque nous allons enfin en parler.
Les scientifiques du Centre pour l'étude des objets géocroiseurs (Near Earth Object) de la NASA ont fait une bien étrange découverte, à propos de la Terre, qui porte le nom de 2016 HO3. Cette petite merveille serait un quasi-sateillite de notre planète qui aurait été observé durant le programme d'observation du télescope Pan-Starrs 1 (Hawaï) qui est chargé de détecter les astéroïdes qui seraient capables de venir percuter la Terre.
2016 HO3 est un astéroïde comme les autres avec son diamètre compris entre 40 et 100 mètres sauf que sa particularité réside dans sa trajectoire puisqu'il tourne autour du Soleil dans une trajectoire proche de celle de notre planète le faisant tourner à une distance plus ou moins proche de nous entre 38 et 100 fois la distance Terre-Lune mais comme son orbite est centré sur le Soleil et, non, sur la Terre, on le considère comme un quasi-sateillite. D'après les estimations, la trajectoire de cet astéroïde devrait lui permettre de rester en orbite pendant plusieurs centaines d'années avant de s'éloigner.
Le dernier quasi-sateillite, à ce jour, était 2003 YN107 qui n'était resté qu'une dizaine d'années.
Commentaires
Enregistrer un commentaire