L'info rapide comme Flash #12

Salut à tous et bienvenue dans la douzième édition de la chronique sur le blog. La chronique qui vous fait un petit résumé rapide de l'information : L'info rapide comme Flash. Aujourd'hui, on va parler de Free,  Twitter, Volkswagen, Harley Davidson et Pornhub.

Logo de Free

Information 1:

La mythique collaboration entre Free et Orange va prendre fin d'ici 2020 puisque, suite à un accord, Free n'utilisera plus le réseau d'Orange pour la 2 et 3G. Il sera effectif à partir du 1er janvier 2017,ce qui signifie que les débits offerts par Orange diminueront pendant trois ans. Ce qui signifie qu'au 1er janvier 2020, l'opérateur Orange ne fournira plus de connexion data en 2G et Edge mais il sera encore possible de téléphoner et les utilisateurs Free ne pourront plus utiliser le réseau à partir du 31 décembre 2020
Cette opération va pousser l'opérateur Free à déployer son réseau afin de dépendre de ses infrastructures comme il ne possède pas de fréquences 2G, cela va obliger les propriétaires de vieux mobiles à changer d'appareil. Cependant, la firme nous dit qu'elle a, pour le moment, un réseau 3G couvrant 84,5% de la population et 68,3% pour la 4G ainsi que son portefeuille de fréquences est suffisamment important pour lui permettre de servir facilement ses abonnés quand le contrat d'itinérance sera expiré avec Orange. L'Arcep devrait aussi donner son aval sur ce fameux accord conclu entre Free et Orange. 

Logo de Twitter

Information 2:

Le réseau social Twitter a décidé de mettre bien plus en avant son application Periscope en intégrant un bouton permettant de lancer plus facilement la vidéo en direct. Maintenant, quand vous souhaiterez partager un média que ce soit des photos, liens ou vidéos, vous disposerez aussi d'un bouton "Live" lançant automatiquement une session de vidéo en direct filmé par son smartphone. La question est de savoir si cette nouvelle fonctionnalité ne va pas provoquer de plus en plus de dérives comme on a pu l'observer sur l'application Periscope. Beaucoup se demandent pourquoi cette intégration n'a pas été avant. 
Afin de pouvoir s'étendre, Jack Dorsey (co-créateur et CEO) a annoncé que Twitter avait investi 70 millions de dollars US dans la plate-forme allemande SoundCloud afin d'entrer dans son capital. 

Logo de Volkswagen

Information 3:

Après le récent scandale ayant secoué la marque Volkswagen sur la triche concernant les mesures d'émissions de gaz polluants des moteurs diesel et la montée en puissance des pré-commandes de la Tesla Model 3, on dirait que la marque a décidé de répliquer face à cela en annonçant vouloir produire, durant les dix prochaines années, plusieurs dizaines de véhicules électriques et hybrides avec, dans le lot, une trentaine tournant totalement à l'électrique. D'après ses promesses, elle pourrait produire 2 à 3 millions de véhicules électriques par an d'ici 2025
Le constructeur allemand a laissé entendre qu'il allait aussi investir plusieurs milliards de dollars afin de construire une Gigafactory à l'instar de Tesla Motors dans le but de fournir des batteries à ses nouveaux véhicules. On sait aussi que les marques appartenant au groupe Volkswagen se sont aussi impliquées dans le développement de véhicules électriques comme Porsche ou Audi. 

Logo de Harley Davidson

Information 4:

On reste dans le domaine des véhicules électriques puisque le constructeur américain Harley Davidson a annoncé vouloir commercialiser son premier modèle de moto électrique d'ici 2021. Après nous avoir présenté, en 2014, la LiveWire qui était une moto purement électrique et capable d'atteindre les 150 km/h mais avec un sérieux problème d'autonomie de seulement 96km. Les deux problèmes qui se posent, pour le moment, sont de savoir où la marque va-t-elle parvenir à faire tenir une batterie assez conséquente afin de disposer d'une autonomie suffisante ainsi que le risque d'explosion planant sur celle-ci en cas d'accident. 

Logo de PornHub

Information 5:

Une fois n'est pas coutume, on parle de pornographie. Le site PornHub (60 millions de visites par jour) a décidé d'ouvrir une nouvelle catégorie appelée: "Described Video" afin de permettre aux malvoyants d'avoir une narration de ce que se déroule à l'écran en décrivant les acteurs, leurs tenues, positions ou encore leur aspect. Bien entendu, la narration ne les privera pas de la piste audio originale. Après tout, pourquoi les empêcher de ne pas profiter de merveilleux dialogues écrits avec émotion et passion. Elle a été ouverte à une cinquantaine de vidéos faisant parties des plus populaires. Cette nouvelle catégorie fait suite à celle concernant la réalité virtuelle.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Nouvelle acquisition pour Sophos!!

Faille de sécurité zero-day (CVE-2024-50388) pour l'application de sauvegarde de pour NAS de Qnap!!

Armis lève 200 millions de $ et envisage une introduction en bourse!!