L'info rapide comme Flash #11

Salut à tous et bienvenue dans la onzième édition de la chronique et aussi le deux-centième article sur le blog. La chronique qui vous fait un petit résumé rapide de l'information : L'info rapide comme Flash. Aujourd'hui, on va parler du Bluetooth, de Facebook, de Free, de Microsoft et d'Amazon

Avant de commencer, il est important qu'aujourd'hui, en ce 14 juin, c'est la Journée Mondiale du Don du Sang et aussi la naissance de Karl Landsteiner, inventeur des groupes sanguins. Alors si vous le pouvez, allez donner les gars. On ne cessera jamais assez de répéter que cela peut sauver de nombreuses vies donc toutes les personnes qui peuvent en donner, dites-vous que celui qui recevra votre sang pourrait être votre frère, votre sœur, votre mère, votre père, votre conjoint(e) ou encore votre fils ou fille. Si on peut continuer de maintenir les stocks afin de contribuer à sauver des vies plutôt que de les vider et finir, une fois vides, à arrêter des vies.

La Dent bleue et son logo

Information 1:
Dans deux jours, à Londres, il nous sera présenté la nouvelle norme en terme de Bluetooth appelé simplement Bluetooth 5. C'est, en tous cas, ce que le directeur du Bluetooth SIG, Mark Powell, a fait savoir. Cette nouvelle norme devrait nous offrir bien plus de possibilités dans l'utilisation quotidienne de nos nombreux objets connectés tels que les bracelets, montres ou casques puisqu'il a été annoncé que le débit sera quatre fois supérieur et la portée sera doublée par rapport au Bluetooth LE pour une consommation d'énergie annoncée comme équivalente. Il devrait aussi permettre la prise en charge des services déconnectés de l'internet mondial appelés balises "beacon".
Il ne nous reste plus qu'à attendre le 16 juin pour savoir ce que cette nouvelle norme a réellement dans le ventre.

Information 2:

Le plus grand réseau social du monde, à savoir, - la NSA. - Mais non, Facebook. - Oui, enfin, vu ce qu'ils font de nos informations, tu vas pas me dire que c'est pas la même chose. - Mais, tu vas me laisser faire ma chronique. C'est même pas le propos aujourd'hui. - Oh si on peut plus t'aider maintenant, c'est grave. - Mais tu vas partir!!
Donc je disais, Facebook, le réseau social que l'on ne présente plus va permettre de laisser des vidéos afin de pouvoir commenter en plus de l'arsenal déjà présent: Liens, Autocollants, Émojis et Photos. Cette nouvelle fonctionnalité vient d'un prototype qui a été développé lors d'un hackathon en février dernier. 
Sur la version Web et les applications, il sera possible d'ajouter des vidéos dans les commentaires ainsi que pour les mises à jour de statut de la même façon que les photos. Elles s'appliqueront également aux posts d'amis, événements, groupes et pages. Pour le groupe, ce serait une bonne façon d'augmenter l'engagement des utilisateurs sur le réseau social.

Logo de Free

Information 3: 

Aujourd'hui, nous avons appris que le fournisseur d'accès internet Free avait ajouté la Norvège à la liste des pays couvert par le roaming sur son forfait mobile aux détenteurs de celui à 19,99€ (ou 15,99€ pour les abonnés Freebox) leur permettant ainsi de profiter des SMS, MMS et appels échangés depuis et vers la France et de 3Go d'internet mobile sur le territoire qui seront décomptés du forfait de 20Go de base.

Information 4:

Alors qu'hier, le géant américain Microsoft nous a offert une magnifique conférence pleine de surprises à l'E3 (Los Angeles). Nous avons appris qu'il a également racheté le réseau social professionnel Linkedin, lancée en 2003, disposant de 433 millions d'utilisateurs dans le monde pour la coquette somme de 26,2 milliards de dollars US. La transaction est prévue pour être finalisé cette année mais aussi que Jeff Weiner restera PDG du groupe tout en conservant son indépendance, sa marque ainsi que sa culture.

Information 5: 

Selon des sources de l'entreprise, Amazon devrait prochainement se lancer dans le streaming musical à l'instar de Spotify, Deezer et d'Apple Music. En effet, le géant du e-commerce n'étant pas réellement satisfait de son offre Prime Music qui dispose d'un catalogue ne proposant qu'un million de titres (face à Spotify qui en propose 30 fois plus) devrait revoir son offre afin de proposer un catalogue bien plus fourni grâce à sa négociation avec les majors. Le service sera donc proposé pour un prix de 9,99$ US. Il ne reste plus qu'à voir comment la marque va bien pouvoir faire pour s'en sortir et commencer à rattraper les 20 millions d'utilisateurs de Spotify et les 15 millions d'Apple Music. On ignore également si le service sera proposé gratuitement grâce à un financement avec de la publicité.

 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Armis lève 200 millions de $ et envisage une introduction en bourse!!

Nouvelle acquisition pour Sophos!!

Faille de sécurité zero-day (CVE-2024-50388) pour l'application de sauvegarde de pour NAS de Qnap!!