Les licornes ont plus et bel existé!!
J'ai préféré le sortir aujourd'hui puisque cette nouvelle est très sérieuse sinon on m'aurait dit que je faisais un article exprès pour le poisson d'avril.
Alors qu'aujourd'hui, cet animal mythique a pris une telle ampleur sur le Web. Beaucoup n'ont de cesse de penser qu'il existerait encore ces divines créatures quelque part dans le monde tel un cryptique sous la forme d'un imposant cheval blanc majestueux avec une corne sur le front. Dans Harry Potter, c'est un animal extrêmement pur pour ne pas dire sacré qui peut maudire la personne qui a l'intention de boire son sang. Au moment où le sang touche ses lèvres, la personne est condamné à suivre durant une demi-vie de malheur remplie d'atroces souffrances.
Mais, bref, nous ne sommes pas là pour parler de la meilleure saga de tous les temps (à égalité avec Twilight. Non je déconne, vous m'avez pris pour qui, à égalité avec le Seigneur des Anneaux).
Il y a quelques temps, des scientifiques avaient découvert des fossiles plus qu'évocateurs mais, aujourd'hui, un crâne, découvert au Kazakstan, a été étudié permettant ainsi d'estimer avec plus de précision leur extinction tragique. Cette étude a été publié dans l' American Journal of Applied Sciences et ,nous apprend que la licorne de Sibérie serait disparue il y a 29 000 ans environ et, non pas, depuis 350 000 ans comme les experts le pensaient jusqu'à maintenant. D'après cette nouvelle estimation, certains hommes pré-historiques auraient très bien pu en croiser. Cependant, je dois vous mettre en garde la Licorne de Sibérie (Elasmotherium sibiricum) n'a rien du merveilleux cheval auquel vous vous attendez puisqu'elle tient plus du rhinocéros avec bien plus de poils, sa splendide corne sur le front et pouvant atteindre facilement les 2 mètres de haut pour 4 mètres de long. Oui je sais que vous auriez aimé avoir une licorne dans votre jardin mais, là, pour un bestiau pareil, il va falloir faire beaucoup de place.
Licorne de Sibérie |
Commentaires
Enregistrer un commentaire