La perte des proches pour un monde meilleur!!
Souviens-toi tous ces moments que tu as passé avec. Vos délires à deux, vos discussions jusqu'à tard la nuit ou encore toutes les heures passées ensemble à refaire le monde ou à vous questionner sur votre avenir. Aujourd'hui c'est les larmes aux yeux et devant une grande boîte noire que tu te retrouves sans personne pour t'apporter le soutien dont seul lui était capable ou sans ce doux parfum qui se dégageait quand tu te blottissais dans ses bras. Dans ces moments, le temps, n'avait plus intérêt, passant si vite juste l'instant présent compté sans se demander ce qui adviendrait ensuite.
Mais le destin en a décidé autrement pour vous deux, il a décidé de s'engager pour servir son pays alors il partit pour une mission de 3 mois. Mais deux semaines avant la fin de sa mission, tu reçois un appel qui t'annonce que l'hélicoptère qui le transportait à exploser dans les airs et que, maintenant, il a rejoint les anges. Tu te retrouves, seule, sans savoir quoi faire en le revoyant souriant te demander ta main avant de partir tandis que sa voix résonne dans ta tête en te disant combien il t'aime et que tu es la seule femme qui compte dans sa vie. La tristesse envahit ton corps tout en serrant, avec la force d'un étau, ton cœur en peine.
Tu te dis que cela ne sert plus à rien de vivre mais n'oublie pas qu'il te regarde de là-haut en voulant ton bonheur, que tu continues d'avancer et que tu puisses réussir ce que tu as entrepris. Pour ceux qui le connaissaient, il n'est pas mort puisqu'il est dans leurs cœurs alors, pour toi, la femme qui l'a aimé et soutenu durant ses cinq ans, il ne peut être plus que vivant dans le tien. Unis quoi qu'il arrive, dans la joie comme dans la tristesse mais séparés par la mort.
Cette faucheuse qui ne prévient pas lorsqu'elle compte frapper. Trop de frères partis à la guerre pour nous défendre: beaucoup en reviennent mais certains font l'aller simple. Si ils n'étaient pas battus ou ne continueraient pas ces combats, qui pourrait dire à quoi ressembler notre monde actuel? Nous avons de la chance de vivre dans des pays développés, même si les temps sont durs, au moins, nous ne connaissons pas les guerres civiles ou ni le fait de vivre sous l'influence d'un dictateur.
Battons-nous pour réduire les inégalités dans nos pays pendant que nos soldats défendent notre pays d'éventuels attaquants. Ensemble, construisons un pays où il fait bon vivre, où tout le monde est égal et où le racisme envers les origines, l'orientation sexuelle ou la couleur de peau n'existent pas. C'est peut-être une utopie mais si on apprenait à connaître le mode de vie de notre voisin alors on verrait que nous ne sommes pas si différents que ça. Après tout, nous sommes des êtres humains et nos corps ne sont pas différents puisque nous avons du sang qui coule dans nos veines et possédons tous le même squelette.
Commentaires
Enregistrer un commentaire